Me revoili, me revoilà !!! Les derniers mois ont été bien chargés. Entre notre déménagement, un retour en France et une formation d'un mois (si formidable que je vous en parlerez plus tard tout en détail), je n'est vraiment pas trouvé le temps pour un nouvel article. Me voilà maintenant installée confortablement, donc j'en profite pour regarder (enfin car voilà un moment que je l'ai reçu) le DVD des contes de WISMO.
WISMO est un petit bonhomme silhouette qui se balade dans 52 contes avec son baluchon magique. A travers ses petites histoires, il nous délivre des messages simples et efficaces. Un peu comme des petites fables.
Je vous raconte la première que j'ai choisie ce soir et qui n'est pas tombée là par hasard j'en suis convaincue.
WISMO rencontre un pêcheur qui relâche un poisson en or contre tout ce qu'il souhaite. Et sa femme et lui souhaite tellement, qu'ils le regrettent finalement. Avec l'aide de WISMO, tout se finit bien. La leçon a retenir est que pour être heureux, il est important de savoir apprécier ce qu'on a plutôt que d'envier et de souhaiter l'impossible.
Alors comme je suis persuadée que dans nos vies, rien n'arrive par hasard, je pense que ce petit bout de dessin animés correspond parfaitement à mes instants de vies en ce moment.
Bref, vous avez compris WISMO m'a conquise. J'aime la simplicité des dessins. La voix de la conteuse est calme, douce et agréable.
Mon idée est de proposer un petit WISMO le soir à mes enfants pour le moment.
Pour l'exploitation en classe, je pense l'utiliser comme support à des discussions, des débats... Mais pour ça, vous allez devoir patienter encore quelques semaines pour que je vous en dise plus.
Et pour les découvrir par vous même, je vous invite à visiter directement le site de WISMO.
Le plus du site est de découvrir WISMO dans 3 langues différentes : Français, Anglais et Italien.
Bonne balade dans les contes de WISMO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire