Enseignante et praticienne en PPP

L'album à calculer

L'album à calculer de Brissiaud a accompagné notre travail tout au long de l'année de GS :



Quelques fiches pour compléter le travail :



3 pingouins


4 souris


5 grenouilles

Un 2ème album est disponible également : 




Pour compléter nos lectures : 


15 commentaires:

  1. Merci pour ces supports qui complètent bien le travail effectué autour de l'album à calculer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les supports proposés...
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les supports proposés...
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de refaire les liens, ils devraient fonctionner de nouveau. Merci de m'avoir prévenue et bonne balade sur le blog.

      Supprimer
  4. Merci pour ces fiches. J'utilise les 2 séries des fiches à calculer au début du cp en calcul mental. Elles me permettront de différencier le travail avec quelques élèves qui ont du mal à se représenter les quantités et à trouver le complément.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Je découvre votre blog aujourd'hui et je vous remercie pour ces fiches d'activités. Elles vont m'être bien utile en atelier pour ma classe de CP ! :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. N'hésitez pas à partager autour de vous. Et bon CP.

      Supprimer
  6. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I've
    truly enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your feed
    and I hope you write again soon!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces fiches, ça me donne envie de reprendre l'album que j'avais un peu oublié!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour ces fiches qui vont pouvoir être un support d'entrainement pour mes MS. Il y a des années il existait dans le guide du maitre "j'apprends les maths" GS de Brissiaud des fiches d'évaluation reprenant les situations de l'album à compter mais impossible de le retrouver... Mais grâce à vous c'est chose faite !

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le travail, c'est top et très clair. Félicitation

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour les fiches qui permettent de réinvestir le travail autour des histoires à calculer, c'est vraiment top! Excusez-moi si j'abuse, est ce que vous auriez créé les fiches pour les quantités suivantes?

    RépondreSupprimer