Enseignante et praticienne en PPP

Humeurs

Parfois il est difficile de comprendre les réactions de nos élèves (ou de nos enfants). 


En lisant un poème : "MON HUMEUR CHANGE" je me suis amusée à fabriquer un "baromètre" à humeur. Je me dis que c'est plus facile de demander à l'enfant de colorier le bonhomme de son humeur (merci aux Monsieur & Madame), plutôt que de discuter pendant très longtemps (souvent trop longtemps) pour arriver à une impasse. 


Alors je teste le "baromètre" à la maison avec le principal intéressé (qui a 6 ans) et je remets un post pour une évaluation à plus ou moins long terme.


à imprimer en A4 ou A3, et à afficher si besoin

4 petites étiquettes individuelles














N'hésitez pas non plus si vous avez des remarques, je suis ouverte à toutes propositions...

10 commentaires:

  1. on ne peut pas les telecharger dommage ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de refaire les liens, le téléchargement est de nouveau possible. Merci de m'avoir prévenue.

      Supprimer
  2. Avez-vous des remarques sur l'utilisation de ce baromètre? Comment le mettre en place ? L'utiliser ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilisais beaucoup avec mon fils au début. Il avait besoin de montrer et de nommer lorsqu'il était en mode "rouge". C'était plus facile en se comparant aux personnages. Il est plus grand maintenant et nous n'en avons plus besoin. J'espère qu'il pourra servir à d'autres.

      Supprimer
  3. juste un grand MERCI !

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouette ! J'aimerais l'adapter au rituel en anglais pour mes futurs CM1. As-tu une version modifiable ? Autrement, je bidouillerai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une version PUBLISHER disponible, je peux faire un envoi par mail : moi_stf@yahoo.fr. Bonne fin de vacances et bonne préparation pour la rentrée.

      Supprimer
  5. Merci pour ce document sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée. Merci

    RépondreSupprimer