Enseignante et praticienne en PPP

Le livre voyageur

Voilà deux ans que je propose une douzaine de livres voyageurs dans ma classe de TPS-PS.

J'ai emprunté cette idée à une des maitresses de ma fille en Section des Grands (en Nouvelle-Calédonie). 

Le principe est de proposer une pochette à rapporter à la maison avec un livre choisi en fonction du thème, du moment dans l'année ou d'un clin d'œil (ou simplement des histoires que j'aime).


Il y a un arc-en-ciel de pochettes :



Les familles ont le temps de lire l'histoire ensemble. Les enfants ont pour projet de le lire (de le raconter) aux autres enfants de la classe.

Aucune évaluation n'est pratiquée pour cet exercice. Il s'agit d'un moment partagé et qui doit rester agréable pour tout le monde.

Les enfants et leur famille aiment beaucoup l'idée. Et nous passons en classe au retour un moment riche.

Bon voyage !

La fiche est disponible au format image :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire