Mme Anna-Tomy

Les élèves de la petite école qui regarde la montagne, à Dumbéa ont reçu le KIT du corps humain et ont pris un immense plaisir à le découvrir. Vous pouvez le découvrir également (et avec eux !) en cliquant sur Mme Anna-Tomy en dessous.


Et comme il y avait quelques patins supplémentaires, mes enfants ont également participé au montage. En LIVE, à Nouméa, la fabrication de Mme Anna-Tomy (c'est le nom que ma fille a choisi 😉 !) par Eve :




Commençons d'abord par la préparation des pièces. Eve a choisi de détacher toutes les pièces et de les assembler ensuite.






Les 15 pièces sont prêtes pour le montage. Ce sera une jeune fille avec une queue de cheval.


D'abord le montage du corps et de la tête :


Puis du reste du corps :



Les jambes, les pieds :



Et pour finir :



Elle est finie ! 

Et... surprise... On peut voir à l'intérieur de son corps, comme une radio. 


On y découvre... (la réponse en vidéo) !

Les voyez vous ?



Et que pensent Eve et Mme Anna-Tomy de ce montage ?


De même que les élèves de la petite école, Eve a fabriqué son patin en parfaite autonomie. La montage est simple et amusant.

L'avis est unanime : c'est un excellent support pour débuter un travail sur le corps, le squelette. 

A l'école, nous compléterons cette première approche avec la fabrication de patins (corps et organes) en feutrine en dernière période et la réalisation de cartes de nomenclature sur les membres visibles du corps humains. 

J'ai juste une remarque sur le sens des mains. Le plan et les couleurs pour le montage, placent les mains avec les pouces à l'extérieur. Mon fils a remarqué que le sens semble inversé. En effet, lorsque les mains sont à plat, les pouces se retrouvent plutôt à l'intérieur. 

 

Nous avons adressé une demande à pandacraft concernant le papier car nous avons une démarche écologique à l'école. Nous sommes ravis de la réponse, le papier support des patins est recyclable. Il va donc aller dans le bac compost au milieu de nos déchets alimentaire et jardinage.

Le KIT comprends également un poster, une notice explicative et des activités à réaliser en complément que nous n'avons pas détaillé dans cet article. 

Le poster est accroché dans notre espace de travail. 



Il existe également un KIT nature qui nous intéresse moins. En effet, tous les mercredis, nos élèves cultivent et jardinent en permaculture. 

Si vous avez testé le KIT plantes et que vous souhaitez laisser un commentaire, je le publierai avec plaisir en complément de l'article. 

1 commentaire:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention contre le vih, je suis guéri et libre d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, cancer, virus de l'herpès, épilepsie, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie génique, fibrodysplasie osseuse progressive, facteur V, mutation familiale, insomnie familiale fatale , Maladie de Dupuytren, fibrodysplasie osseuse, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie de Huntington, diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer