Enseignante et praticienne en PPP

Ecriture cursive

Pour aider nos enfants (élèves) à respecter les hauteurs de ligne en écriture cursive.

a, c, e, i, m, n, o, r, s, u, v, w, x


d, t


b, h, k, l


g, j, p, q, z


f


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    En tant que rééducatrice de l'écriture et formatrice d'enseignants, je me permets quelques remarques concernant ce que je viens de lire.
    - Les couleurs mettent l'enfant en double tache cognitive. Or l'écriture est l'automatisation d'un geste...
    - l'article sur "dys-positif" fait apparaitre, entre autre, un A en 2 levées de crayon... il s'agit là d'une erreur de compréhension du geste à fournir pour obtenir une écriture cursive fluide et rapide... on stigmatise bien trop rapidement les enfants en difficulté d'écriture en les affublant du terme "dysgraphique" alors que généralement il ne s'agit que d'un défaut d'apprentissage...

    Cordialement,

    Célia CHEYNEL
    www.reeducation-ecriture.com

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    1. Merci pour ces precisions. N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires. Je vais souvent sur reeducation-ecriture.com.

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  2. pas d'accord pour ma part
    je trouve que c'est une excellente idée car
    la double tâche est plutôt quand il n'y a aucun indice visuel "rappel" ...et que non seulement il doit se rappeler comment orienter la rotation de sa lettre mais en plus dans quel interligne elle s'inscrit.....

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