Enseignante et praticienne en PPP

Un générateur de "cartes de nomenclature"


Avec regret, nous venons de constater que http://www.cpourvous.net/ est fermé.
Dommage, c'était une réelle ressource pour nos cartes de nomenclature.


Je viens d'essayer un générateur génial. Je ne vais plus m'en passer. Il est d'une simplicité. Il suffit de charger son image et d'écrire le mot que l'on souhaite. 

Explication en image :



Et pour voir le résultat, j'ai fait des essais : 



Pour les cartes de la chenille, il suffit de cliquer sur l'image.

25 commentaires:

  1. Bonjour
    Quelle est l'adresse de ce logiciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il suffit de cliquer sur l'image pour se rendre sur la page du générateur : http://cpourvous.net/

      Supprimer
    2. Mille fois merci :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet outil, je l'utilise pour mon Fils autiste pour créer des pictogrammes, c'est vraiment super et pro! ya plus qu'a plastifier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi.
      Si tu as des "picto" que tu souhaites partager, je peux faire un article avec si tu le souhaites.

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partager le lien du générateur, il va me simplifier la vie!
    Et encore bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,
    merci pour le partage..... vraiment merci.....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour ce site qui regorge de vraies perles ! Je m'en sers depuis peu pour mon fils que je ne mets plus en maternelle. Petite question cependant au sujet du générateur de cartes. Je voulais les rassembler sur une feuille A4 comme proposé par le site mais impossible de franchir cette étape. Il ne me met qu'une seule petite image mais pas les autres. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les regrouper je ne passe pas par le site en ligne, je le fais lorsque je demande mon impression (je choisis le format pdf) et je regroupe plusieurs images sur la même feuille. J'espère que mes explications sont claires.

      Supprimer
  6. Un grand merci pour ce partage! Je viens de découvrir votre blog (merci pinterest!) et je le parcours avec grand intérêt pour la quantité de ressources de qualité qu'il contient. Une belle adresse que je m'empresse de recommander!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce commentaire bien agréable. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir la page FB : https://www.facebook.com/id2profs/?fref=ts pour compléter. Toujours vers une bienveillance éducative et positive.

      Supprimer
  7. mille merci pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    En voilà une bonne trouvaille ! Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  10. C'est un outil très chouette. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  11. il semblerait que ce site génialissime ait fermé !!! quelle perte !!! j'y faisais toutes mes cartes de nomenclature !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de faire le même constat... Zut !

      Supprimer
  12. Je vous remercie de vos commentaires, le site est effectivement fermé. C'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai essayé à la demande de ma compagne de refaire cet outil pour générer des cartes de nomenclature, je vous invite à faire un tour : https://gcn.outilsmaternelle.fr/ et de me faire un petit retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes formidable et merci à votre compagne. Je teste et je fais un article dessus. Encore merci.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cet outil! Si je peux me permettre de faire une proposition, ce serait d'avoir la possibilité de choisir le type d'écriture. Par exemple, seulement en capitale ou capitale et script. Mais votre outil est déjà d'excellente qualité. Merci encore

      Supprimer
  14. Merci d'avoir re créé cet outil. Est il envisageable de pourvoir choisir le style d'écriture et si on en met 1 , 2 ou 3 en dessous de la photo . Je travaille avec des ados et jeunes adultes et peut être que pouvoir choisir l'écriture les aiderait plus . En tout cas merci de votre travail

    RépondreSupprimer
  15. le site est à vendre pour 90€ eh oui les enseignants sont riches

    RépondreSupprimer