Calendrier de L'AVENT inversé...

J'ai trouvé l'idée sur Internet et j'adhère complètement. 

Et voilà il est prêt pour le 25 novembre dans ma classe. Le principe est de remplir le panier d'objets utiles (nourriture, couverture, vêtements, chaussures...) pendant les jours précédents Noël et de l'offrir à des personnes qui en ont besoin ce jour là.

En théorie, les calendriers de l'avent commencent le premier jour du mois de décembre. Celui que je propose à mes élèves commencera dès le 25 novembre (pour que chaque élèves puissent apporter quelque chose et y participer jusqu'au vacances (qui commencent le 16 décembre)).

Voici un calendrier à colorier pour marquer les jours des enfants. Celui qui apporte l'objet colorie le jour sur le calendrier de l'Avent.

Avec un "merci !" écrit dessus. Et il reçoit un message de remerciement sur un carte personnalisée.



Les photos de notre calendrier seront disponibles régulièrement... Une par jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire