NOUS dans le MONDE

Pour les 6 semaines (dès la rentrée), j'ai décidé de proposer à mes élèves de réaliser une vidéo qui nous place dans le monde.

L'idée et de partir de personnages fictifs (playmobil, légo...) qui représentent les élèves dans notre classe, dans notre école, dans notre ville, dans notre département, dans notre région, dans notre pays... et je vous laisse déduire la suite.

Donc à la rentrée, je demande à chacun de mes élèves de trouver une personnage pour le représenter et ensuite photos par photos, le projet va commencer.

En vrac, il nous faut une histoire qui sera enregistré comme bande son. Nous aurons besoin de photographies, de décors (à définir avec ma classe)...

Je mettrai au fur et à mesure de l'avancement du projet les réalisations des enfants jusqu'au projet final.

A bientôt pour la suite...

1 commentaire: