Le cahier d'écriture JEAN QUI RIT

Le nouveau livret est arrivé. Nous avons ajouté des coloriages pour que les enfants prennent plaisir à travailler.

Et pour ce superbe travail, un grand MERCI à mon amie :





Il est prêt, le livret d'écriture JEAN QUI RIT. 
Un petit aperçu avant de le télécharger...



La couverture...


J'ai choisi de laisser la place pour coller la Phonomimie (en format "étiquette") au fur et à mesure de l'apprentissage en fonction de la progression suivie.

 


Pour obtenir la Phonomimie de JEAN QUI RIT en plus grand, je vous invite à commander le matériel en cliquant sur le lien des éditeurs :



6 commentaires:

  1. Quand je veux télécharger votre cahier d'écriture, le lien est vide. Est-ce possible? Je suis très intéressée, il a l'air super. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe en ce moment avec mes liens. Pour ceux qui souhaitent le livret, je vous propose de m'envoyer un mail directement (moi_stf@yahoo.fr) et je vous le transférerais via www.wetransfer.com. Je vais revoir mes autres liens, apparemment il y a d'autres BUGS.

      Supprimer
  2. bonjour
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    ce cahier d'écriture est utilisé avec des GS ou des CP ?
    à quel moment de l'année l'introduisez-vous ? Et à quel rythme .... par jour, semaine ... ?
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ce cahier d'écriture est prévu initialement pour la classe de CP en lien avec la progression JQR. L'année dernière je l'ai utilisé également dans ma classe de CE1 pour quelques élèves. Je l'utilise dans l'ordre de l'apprentissage de mes sons. On apprend une lettre et le son qu'elle fait lors de la lecture. Les séances sont très ritualisées. Viens ensuite la reconnaissance de la lettre dans des mots, puis dans des phrases, puis dans des textes. Et ensuite l'apprentissage de son écriture, dans l'espace (des deux mains), sur la table (des deux mains), plusieurs fois avec les yeux ouverts puis avec les yeux fermés et enfin sur le cahier d'écriture. Chez JQR, l'écriture des lettres se chante pour aider l'enfant à poser un rythme d'écriture. Les activités JQR se font tous les jours, elles sont ritualisées et demandent entre 10 et 15 minutes (seulement). Je prévois une journée dans l'emploi du temps pour le temps d'écriture sur ce livret. J'ai aussi d'autres supports d'écriture dans ma classe, cahier de poésie, carte de Noël, et autres activités au long de l'année.
    Il est possible de l'utiliser en GS si les enfants sont prêts, avec le travail du corps en préparation.

    RépondreSupprimer