Dictée muette MONTESSORI



Voici la liste des dictées muettes de Lubienska de Lenval, la série 1 :


Série 1, en images...







La même, mais en rose.






Et les images seules...








7 commentaires:

  1. Bravo et merci pour le partage de ce travail :D Je pratiquais les dictées muettes en CP avec des banques d'images personnelles et je suis ravie de trouver tes documents pour travailler la production d'écrit avec mes GS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire très agréable. La série suivante est en préparation, il y en a encore beaucoup. Si tu as des photos de l'utilisation de ce matériel en classe, je serais ravie d'en faire un article (en masquant les visages des enfants). Bon travail avec tes GS.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton travail et surtout ton partage.

    J'ai utilisé tes planches afin de créer les séries avec les lettres dans le désordre. Ayant des GS avec peu de langage, il faut déjà bien travailler le vocabulaire pour enfin pouvoir tenter d'écrire les mots. J'ai ainsi une progression comme ci-dessous
    Niveau 1: Reconstituer le mot avec l'exemple
    Niveau 2: Ecrire le mot en utilisant toutes les lettres données
    Niveau 3: Ecrire le mot
    Si tu veux je pourrais t'envoyer les séries 1, 2, 3 et 4 mais une fois que je les aurais refaite avec ton générateur de cartes parce qu'elles seront plus belles qu'avec paint ;)
    En tout cas encore merci pour ton partage. Moi qui découvre la maternelle j'adore tes idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je les mettrai en ligne avec ton nom en signature si tu le souhaites. Merci pour ce commentaire très agréable.

      Supprimer
  3. Bonjour Stéphanie, je trouve ton travail remarquable et c'est pour moi une excellente source ! Comment faire pour télécharger les dictées et d'autres docs, je n'y arrive pas...
    Merci de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il suffit de cliquer sur les planches de 9 images et le lien s'ouvre dans une autre page. Je viens de vérifier les liens sont actifs. Si cela ne fonctionne pas, renvoie moi un mail avec ce que tu souhaites : moi_stf@yahoo.fr et je te ferai un envoi par wetransfer. Bonne balade sur le blog.

      Supprimer
  4. Superbe travail !
    Merci de partager tant de choses

    RépondreSupprimer