Résolutions pour 2015

RESOLUTION 1

Que diriez-vous de commencer la nouvelle année avec 1 résolution : Etre à l'écoute de ses sentiments pour répondre à ses besoins et mieux vivre ensemble ? 

Ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur des sentiments. Nous ne sommes pas habitués, peu préparé à ce genre d'exercices (enfin moi je ne l'étais pas). Je suis plutôt conditionnée à caché tout ça, à être forte !!!

Il y a quelques temps, j'ai trouvé ceci :


Je trouve ce support vraiment très pratique. Il résume les sentiments et les besoins. Il y a deux versions, adulte ou enfant. Celle des enfants est illustrée pour guider encore plus la démarche.

Mettre des mots (ou des images) sur ses sentiments. Savoir de quoi nous (ou nos enfants) avons besoin et pendre le temps d'y répondre permet une vie plus harmonieuse (je trouve).

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire