Quand les OCTOFUN voyagent jusqu'en Polynésie

Les OCTOFUN sont des boules d'énergies. Ils sont nés en Belgique d'où débute leur voyage pour les iles. Un rapide "stop over" en France avant de prendre l'avion et de traverser le Pacifique, et les voilà, direction Mahina, petite ville du Nord-Ouest de Tahiti (après le passage obligé de LA) pour le plus grand plaisir de mes enfants (en premier et pour mes futurs élèves un peu plus tard). 


Alors pendant que j'étudiais (avec grand intérêt) le livre du maitre, je lisais en parallèle l'histoire des OCTOFUN à mes 3 loulous. 

Les réactions furent différentes en fonction de l'âge de chacun. Le point commun est qu'ils aiment tous les trois. 

Chacun a son propre livre. Chacun s'est approprié son album. Et chacun le range dans son espace personnel. 

Pour mon plus grand, il était facile de discuter avec et de lui demander quel OCTOFUN lui ressemblait le plus. De nature peu confiante, il a demandé plusieurs lectures de chaque OCTOFUN avant de comprendre et décider que le sien était FUNEGO

Sa sœur plus jeune a, au départ choisi (par mimétisme) le même que son frère. Et puis au fur et à mesure des lectures (parce qu'on le lit plusieurs soirs de suite) et après discussion avec son frère, elle a opté pour MULTIFUN, MELOFUN et BODYFUN, ce qui lui ressemble plutôt bien effectivement. 

Et notre petit dernière, a préféré 3DFUN. Je pense que ce sont les couleurs qui lui ont lues. 

J'ai pris un réel plaisir à lire les histoires de ces boules d’énergie avec mes enfants. Je leur ai également expliqué qu'ils avaient ces boules présentes en eux. Ils ont compris que certaines étaient plus fortes que d'autres. 

Alors ils ont cherché quel OCTOFUN était le plus présent chez leur papa et chez moi. Je trouve que leurs choix sont plutôt justes. 

Maintenant qu'ils ont pris connaissance des OCTOFUN, qu'ils connaissent leurs OCTOFUN dominants, nous en parlons au quotidien. 

Par exemple, mon grand demande à sa sœur de mettre sa main sur sa gorge pour écouter son cœur. Il ajoute, c'est FUNEGO qui dit de faire ça, je l'ai lu hier.

Un autre exemple, ma fille fabrique une boule en pâte à modeler et dit que c'est sa boule d’énergie mais qu'elle préfère quand elle est rose.

Les OCTOFUN sont entrés chez nous et ils sont présents dans notre quotidien. Nous allons continuer à entretenir nos OCTOFUN préférés et à faire grandir les autres.


Après le point de vue de la maman (très emballée), un rapide avis de l'enseignante. Le guide du maitre (que je vais bientôt avoir lu complètement) est d'une richesse sur la pédagogie positive, l'éducation bienveillante, les besoins des enfants (et donc des élèves). Les OCTOFUN apportent un outil concret pour guider chaque élève vers leurs compétences et leur donner une motivation propre. 


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire