Projet prénom (pseudo pour EDP)

Je fais remonter l'article. Je commence demain avec mes CE1 / CE2, je vous en dis plus dans quelques jours.

Mes enfants sont rentrés depuis déjà deux semaines et le projet prénom de rentrée de la maitresse de mon fils m'a bien plu, alors le voilà en image avec l'aide de mes collègues virtuelles de EDP. 


Je vous raconte donc :


Mon fils est rentré de l'école ce matin (CE2) en me racontant l'idée de la maitresse pour écrire les prénoms des enfants en code.

Les consignes :
Chaque élève a une lettre de l'alphabet (donnée par l'enseignant ou tirée au sort). L'enseignant demande à chacun de dessiner un symbole de son choix et de venir l'afficher sous sa lettre au tableau.

Une fois le nouvel alphabet affiché au tableau, l'enseignant demande à chacun d'écrire son prénom en alphabet codé.


Chez EDP, nous avons écrit nos pseudos.

Voilà notre alphabet (que je complète au fur et à mesure) :


Et pour nos pseudos nous avons besoin des chiffres que voilà : 





Et pour visiter nos pseudos sur EDP (une inscription est nécessaire), il suffit de cliquer sur mon pseudo : 



... ou bien comme ça :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire