Cheesecake pour mon mari


Parce qu'en plus d'être maman et enseignante, je suis la femme (de mon mari). 

Parce que nous aimons manger des petits desserts tous les deux et que nous adorons le CHEESECAKE. 

Et parce qu'au milieu de nos emplois du temps, il faut que la cuisine ne prenne pas trop de temps. Je me suis mise à essayer des recettes pour gagner du temps. 
Alors voilà un CHEESECAKE à l'agar agar (donc sans cuisson pour aller plus vite). 

En fait la veille, je me colle à la pâtisserie avec ma fille pour fabriquer des sablés : 

Elle mélange (avec les doigts) 150 g de farine avec 125 g de sucre et 125 g de beurre (un peu mou c'est suffisant). Nous ajoutons un œuf et elle mélange de nouveau. Entre deux feuilles de papier sulfurisé nous étalons la pâte et puis elle s'amuse ensuite à faire des tas de formes dans la pâte que nous mettons au four.

Et dans tout ça où est mon CHEESECAKE, il arrive. En fait avant de lui laisser toute la pâte, je garnis mes fonds de moules avec la pâte à sablés et je les mets au frigo jusqu'à ce que je prépare mon CHEESECAKE.

On trouve un tas de recettes de sablés sur le net, et comme nous sommes souvent sans œuf ici, en voilà une sans œuf : 

250 g de beurre, 100 g de sucre glace, 4 cuillère à soupe de Maïzena, 425 g de farine que j'ai trouvé sur Cuisine à 4 mains

Et maintenant, le CHEESECAKE. 

Pendant que je prépare le mélange, je mets mes fonds de sablés au four pour qu'ils dorent un peu. Je les retire du four pour qu'ils refroidissent dès qu'ils sont un peu dorés. 

Je mélange le sucre (100 g (on peut mélanger différents sucres)) et le fromage frais (450 g). Je bats la crème fraîche (20 cl) et je l'ajoute au fromage. Je mélange le jus des citrons et l'agar agar que je fais bouillir (Jus de 3 citrons à mélanger avec 4 g d'agar agar). Et puis je mélange les deux préparations. Je mets la préparation sur les fonds et je mets au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire