A la manière de PICBILLE...

Pour s’entraîner  les enfants ont ce modèle en A4, plastifié. Il peuvent essayer puis effacer autant de fois qu'il le souhaite avec ce genre de stylo (plus facile à effacer que les VELLEDA) : 

Ensuite je l'imprime 4 fois sur la même feuille, comme ça les élèves ont un format A6. 

CONSIGNES :

Je lance le dé.
J'entoure le dé.
Je colorie les doigts en bleu.
J'écris le nombre en chiffre dans le nuage.
Je dessine les billes (en bleu) dans la boite (si j'ai besoin je colorie le couvercle en orange).

Pour exemple :




La correction se fait très rapidement. Je tamponne un sourire et je glisse les petites fiches dans les classeurs. Les enfants peuvent en faire autant qu'ils veulent en autonomie. Le matériel est à disposition à côté des boites de PICBILLE.


3 commentaires:

  1. bonjour
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, avec plaisir. Bonne balade sur le blog.

      Supprimer
  2. pourriez vous m envoyer le fichier ci dessus? sbelkahla@gmail.com merci

    RépondreSupprimer